challenge J’me bouge pour mon club 2.0

24 mars 2021

 

Au mois d’août 2020, un challenge “J’me bouge pour mon club” a été imaginé pour encourager à la pratique d’une activité physique et sportive. Mais plus encore, le défi venait financièrement en aide aux clubs sportifs. Au total, 603 clubs y ont participé et 448 ont atteint le double objectif de réunir au moins 50 coureurs ou marcheurs afin qu’ils parcourent tous ensemble une distance d’au moins 1000 kilomètres en deux semaines.

Six mois plus tard, la crise sanitaire freine toujours une pratique “normale” du sport. La sédentarité et l’ennui guettent de plus en plus de monde. Or la pratique d’une activité physique ou sportive profite au bien-être général de chaque individu selon l’adage “men sana in copore sano”.

Cette interruption des activités signifie aussi un tarissement des sources habituelles de revenus qui sont indispensables pour que les clubs puissent continuer à exercer leurs missions.

Une deuxième édition du challenge “j’me bouge pour mon club” sera donc organisée du 3 au 18 avril 2021 avec quelques variantes. Il s’agit en quelque sorte d’un challenge “2.0”. Toujours organisé par l’ASBL Sport et Santé avec le soutien de l’Adeps, le challenge s’ouvre à deux nouvelles activités : la natation et le cyclisme. L’objectif par club consiste toujours à parcourir au minimum 1000 km cumulés à l’aide d’au moins 50 participants.

Le RCS Natoye fait partie des 1214 clubs sélectionnés pour ce projet. 

Tout le monde est bienvenu ! Lors de l’inscription qui est gratuite, il suffit de désigner votre club de cœur. Attention ! Un seul choix est permis. Ensuite, l’objectif est de courir ou de marcher le plus de kilomètres possibles pendant 16 jours, du samedi 3 avril à 8 heures au dimanche 18 avril à 18 heures. Si le club atteint au bout de ces 16 jours les 1000 bornes, il validera un soutien financier de 1.000€ par la Ministre des Sports.

 

La seule contrainte accolée à l’objectif de 1000 bornes ou kilomètres, c’est que le challenge soit relevé par au moins 50 participants, affiliés ou non au club, qui devront alimenter le compteur. Evidemment, les clubs peuvent recruter plus que 50 participants, ce qui facilitera les choses et fera remonter le club dans le classement par fédération.

 

Concrètement, deux phases distinctes permettent de soutenir notre club.

  1. Inscriptions « grand public »

Dès ce lundi 22 mars, les inscriptions individuelles sont ouvertes. L’inscription au challenge est gratuite mais des options payantes sont proposées dans le formulaire comme la possibilité de faire un don à votre club de cœur. Lors de l’inscription, chaque participant devra obligatoirement choisir son club de cœur, un seul. Nous avons 12 jours pour recruter les participants puisque le challenge ne débutera que le 3 avril à 8 heures pour se terminer le 18 avril à 18 heures.

Inscription et téléchargement de l’application STRAVA (comptabilisation des kilomètres parcourus) via le lien suivant :

https://prod.chronorace.be/VirtualChallenge/1000Bornes/SoutienClub.aspx?chal=38&eventId=1188112508252308&lng=FR&c=2156&hash=9OyRjN5DkmdvTC_1YRr3taAf_wk

 

                                                                                                      

                                                                                                                 

2. Participation au challenge du 3 au 18 avril

 

Nous comptons évidemment sur un maximum de joueurs, joueuses, coachs, comitards, supporters, amis, connaissances. Le challenge à relever s’annonce particulièrement motivant.

N’hésitez pas à en parler autour de vous et de transmettre toutes les infos pour soutenir notre club.

Pour obtenir de plus amples informations sur le challenge :

https://www.zatopekmagazine.com/je-cours/jme-bouge-pour-mon-club/

 

En cas de questions, vous pouvez contacter :

Patrick Schevers

patschevers@gmail.com

0487 / 790 535

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.