Décès d’Hervé Guilleaume !

2 février 2021

Hervé Guilleaume nous a quittés.

C’est avec tristesse et stupéfaction que nous avons appris le décès d’Hervé Guilleaume.
Figure emblématique du RCS Natoye, fondateur avec d’autres pionniers de notre club actuel, et pour beaucoup d’entre nous « Monsieur Natoye » !
Né en novembre 1929, Hervé a donc mis sur les rails en 1946, avec d’autres membres fondateurs, ce club qui lui sera cher toute sa vie. Hervé était un réel acharné des couleurs jaune et bleu, faisant notamment partie de la première équipe du club.
Outre sa casquette de joueur, Hervé a occupé pratiquement toutes les fonctions qui peuvent se décliner dans un club de basket : entraîneur pendant de longues années, secrétaire, trésorier, président là aussi durant pratiquement 2 décennies.
Travailleur infatigable, voué à la cause de son club, on pouvait retrouver Hervé sur les terrains, dans les vestiaires ou à la cafétéria.
Vous l’aurez compris, Hervé était un homme de terrain, un fervent supporter des équipes de jeunes et des équipes premières. Toujours bienveillant, il pouvait tout de même porter la voix pour encourager ses couleurs favorites. Certains d’entre vous se souviennent également de certains coups de gueule qui les remettaient très rapidement dans leur match.
Hervé a évidemment connu toute l’évolution du club depuis sa création : les différents terrains extérieurs, la construction du premier terrain couvert (la bulle de la rue Belle-Vue), la construction du hall et celle du local de la Grette. Détenteur de l’histoire et véritable « âme » du club !
Ce club lui a donc fait connaître beaucoup de joies au niveau sportif, mais aussi parfois quelques déceptions. Il a par ailleurs toujours mis un point d’honneur à le représenter dignement au sein du basket namurois, en étant membre du comité provincial. Son investissement, son affection aux couleurs natoyennes, son dévouement entier l’ont rendu connu dans toute la région du Condroz et dans toute la province de Namur (et bien au-delà).
Sa rigueur et sa persévérance nous laisseront le souvenir d’un homme qui ne connaissait qu’une seule concession : son club, le RCS Natoye. Ce club était sa famille et les joueurs ses enfants. Présent au sein du club pendant pratiquement 70 ans, il était toujours présent dans l’ombre pour nous donner un bon conseil.
Au nom de l’ensemble du club, nous transmettons à toute sa famille nos plus sincères condoléances, plus particulièrement à Etienne, mamy et toute la famille Guilleaume.

Hervé sera à jamais dans le cœur des Natoyens !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.