Premiers bilans 2016

11 janvier 2016

Ce week-end sentait bon la reprise après trois week-ends de repos. L’occasion de faire un petit tour d’horizon de nos équipes seniores, qui se sont à nouveau bien comportées et suivent donc la même courbe qu’en 2015.

 

P1H: Victoire nette et noyau étoffé

Battue pour la première fois de la saison début décembre par le favori du Mosa, notre équipe première avait fait l’essentiel face à Sombreffe et se devait donc de continuer enchaîner les victoires pour mettre la pression sur les Jambois. La mission a été accomplie puisque Tamines n’a pas eu son mot à dire dimanche (80-50). Outre cette victoire, on pouvait se réjouir des retours de Lionel Legrand (Erasmus) et d’Amory Cleymans (clavicule) ainsi que du bon match du jeune Corentin Masson.

P1D: Les filles confortent leur place dans le top 4

Et si la jeune équipe de Pierre Arts décrochait une place en play-off inespérée en début de saison? Elles sont en tout cas très bien parties pour le faire. En plus de leur victoire écrasante face à La Plante, concurrent direct, elles profitent ce week-end de la défaite de Andenne à Belgrade. Elles comptent donc désormais deux victoires d’avance sur les Andennaise. Le plus dur sera de confirmer dimanche prochain à Boninne (15h), le leader invaincu.

P3H A: Au repos avant le choc

La P3 de Julien Bastien pouvait bénéficier d’une semaine de repos supplémentaire. Un week-end libre bien nécessaire avant d’affronter Maillen dans sa salle dimanche prochain à 11h pour conserver son brevet d’invincibilité. Un match très important pour le titre puisque deux victoires séparent les deux équipes.

P3H B: Toujours plus proche du titre

Vainqueur du choc face à Erpent fin décembre, la P3 d’Alex Vanderschueren n’a pas flanché au Mosa (79-45) et se rapproche chaque semaine un peu plus du titre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.