Mot du nouveau Président!

22 octobre 2020

Bonjour à tous,

 

Pour certains, ils sont tombés dedans dès le plus jeune âge. La passion de la balle orange, d’un club familial dans lequel on grandit. Pour d’autres, on vient voir un match, celui de son enfant : on découvre une « ambiance ». On revient forcément. On découvre le projet global, une réelle organisation, ceux qui le portent. On apporte une petite contribution. Et puis un jour, sans vraiment s’en rendre compte, on fait partie de la grande et belle famille du RCS Natoye.

Une vraie famille… avec son histoire, ses légendes, ses codes et ses valeurs. Une famille accueillante et attachante. Il n’y a pas vraiment de rituel de passage, mais petit à petit, on sent qu’elle nous a intégrés. Alors forcément, on veut participer au projet. Et quel projet ! Du sport, du social, de la convivialité, des jeunes, des moins jeunes, des personnes en situation de handicap, de la solidarité, de l’énergie à tous les niveaux qui portent une ambition réelle et raisonnable, dans le respect de chacun, tout en restant fidèles à ceux qui ont amené le projet là où il est (notamment Hervé Guilleaume, Monique Roland, Pierre Adam, Renaud Degueldre, Etienne Guilleaume et Françoise Labar).

Cette histoire, c’est sans doute celle d’un trio qui prend en main les destinées de cette famille, de ce club qui leur est cher. Dans un esprit de continuité, en s’appuyant sur le travail réalisé par les différents comités qui se sont succédé. Un merci tout particulier à Françoise pour l’énergie et la bienveillance que tu as insufflé à notre club durant ces 8 années de présidence.

J’ai (nous avons) donc accepté de relever le défi de succéder à Françoise, et ce avec enthousiasme et fierté. La formule choisie pour relever ce challenge dépasse toutefois celle qu’on rencontre dans la plupart des organisations. Dans le cas qui nous anime, nous avons opté pour un trio complémentaire, fort de profils différents. Nous porterons donc avec Pierre Legrand et Patrick Schevers (vice-présidents) le projet du RCS Natoye. Nous serons épaulés dans cette mission par l’ensemble du comité de gestion et de la cellule sportive, deux équipes solides, des passionnés de longue date ou  d’autres qui se sont joints au projet pour le faire progresser, évoluer. Nous serons également soutenus par de nombreux bénévoles, indéfectibles et ô combien précieux.

Toute cette aide est d’autant plus essentielle qu’elle aidera notre club à traverser cette crise sanitaire. Nous formulons le vœu que chacun d’entre vous puisse se trouver là où il est en bonne santé. Solidarité, respect, entraide, des mots qui ne sont pas vains dans ces circonstances.

 

Natoye, un club, une famille, une passion !

 

Yves Vanwonterghem, président


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.